Préparez un concours

Auxiliaire de puériculture

La date des prochains concours approche : c'est le bon moment pour commencer ou poursuivre votre préparation. Avec les packs epreuves-concours, vous modulez votre entraînement à la carte.

Vous voulez devenir auxiliaire de puériculture ? Passez le concours d’entrée en IFAP.

Auxiliaire de puériculture

Vous avez besoin de renseignements (sur le concours, le métier, l'orientation, la préparation au concours, les adresses utiles...), téléchargez vos fiches.

Les épreuves du concours d'auxiliaire de puériculture sont au nombre de trois. Deux épreuves écrites : une épreuve de culture générale à partir d'un texte, accompagnée de questions de biologie et de mathématiques ; une épreuve de tests d'aptitude (ou tests psychotechniques). Une épreuve  orale : un entretien, portant sur un thème sanitaire et social, destiné à apprécier votre aptitude à suivre la formation et votre motivation.

Vous voulez suivre l’actualité médicosociale ?

Pour les épreuves de culture générale, vous devez connaître l'actualité des thèmes sanitaires et sociaux. Sélectionner les thèmes, repérer les dernières informations, en garder l'essentiel, effectuer une revue de presse, la solution : cliquez sur Retour sur l'actualité.

Vous voulez vous entraîner ?

Avez-vous suffisamment de sujets ? Avez-vous fait le tour des questions qui peuvent être posées ? Rien de tel que de se confronter aux annales des dernières sessions de concours !

Téléchargez vos annales.

Vous voulez vous préparer :

préparez-vous au concours auxiliaire de puériculture

Découvrez le détail de l'offre > Concours Auxiliaire de puériculture ou consultez l'ensemble de l'offre epreuves-concours.